GENESTIER ANGELI SOUVESTRE

L'association GAS est une association de type loi de 1901 qui a été créée en mai 2001 pour nous garantir une légitimité administrative. Cette structure garantit, de par les lois qui l'encadrent, une base saine et une comptabilité claire pour les partenaires qui nous soutiennent.

Les statuts de l'association ont été déposés en préfecture de Seine-Saint-Denis. Ceux-ci établissent les règles qui régissent l'association et fixent la nature de ses revenus.

Notre association est composée de copains et copines qui nous apportent leur dynamisme et leur soutien quotidien.



Le Bureau:

Jean-Christophe SOUVESTRE: Président, Ingénieur de l'école Ingénieurs 2000 (CNAM) promo 2003. Ingénieur d'essais au CERAM.

Arnaud GENESTIER: Secrétaire, Ingénieur ESTACA promo 2002. Ingénieur chez Peugeot Sport

Frédéric ANGELI: Trésorier, Ingénieur ESTACA promo 2002. Ingénieur chez Renault.






L'histoire de l'Association Genestier-Angeli-Souvestre

En 1996 Frédéric ANGELI et Arnaud GENESTIER participent à la création d'une association de sport automobile au sein de l'ESTACA, leur école d'ingénieurs. Dès 1997, ils déposent les statuts de l’association en préfecture; c'est la naissance de l'ICAE (Initiation à la Compétition Automobile à l'Estaca). Arnaud est alors président et Frédéric trésorier. Grâce à l'implication de l’école, de nouveaux partenaires et de tous les passionnés qui la composent, l'association ICAE acquière une 106 Rallye N1, un camion d’assistance et un plateau.

En mars 1999, l’association ICAE organise le « Premier Volant ICAE » pour choisir au sein de l'école l'équipage qui pilotera la voiture de course en Coupe de France des Rallyes. Dès l’année suivante, trop impatient de pouvoir se lancer en compétition et souhaitant mettre à profit ses trois années d'investissement au sein de l'ICAE, Frédéric participe à la deuxième édition du volant ICAE et la gagne. L'équipage Angeli-Genestier est né.

Saison 2000. Après un an et six rallyes riches en émotions fortes, l’équipe Angeli-Genestier laisse la place à un nouvel équipage pour la saison 2001.

Comme tous bons pilotes en herbe, Frédéric participe alors à Rallye Jeunes et décroche la 19ème place de la session Ile-de-France. Encourageant mais pas suffisant...

Conscients des avantages de courir en bénéficiant d'une structure stable, nous avons alors décidé, avec Jean-Christophe Souvestre, de créer notre association pour poursuivre notre apprentissage de la compétition. Le cahier des charges de la voiture à acquérir était simple: rouler pas cher. Il nous fallait une voiture simple, fiable et dont les pièces de rechange abondent. Nous avons donc choisi de poursuivre notre apprentissage dans la classe N1 qui permet de rester dans des budgets raisonnables. En mars 2001, nous nous lançons et achetons une 205 Rallye GrN (mini préparation, caisse non soudée…) déjà montée et accompagnée d'un très gros stock de pièces.

La saison 2001 est une saison d'apprentissage. L'équipage qui finance désormais lui-même l'ensemble de l'activité doit se contenter d'un budget limité (achat de la voiture oblige...) et d'un emploi du temps bien garni (4ème et 5ème années à l'ESTACA obligent...). Pour la première sortie officielle de l'Association GAS, Frédéric est seul dans la voiture pour une course de côte régionale. Pour l’équipage, c'est en novembre que les choses sérieuses commencent avec le Rallye de Normandie.

En 2002, la saison tarde à démarrer car le Team GAS souhaite privilégier une épreuve nationale de première division. Amoureux du Coeur de France, Frédéric et Arnaud s'y engagent et marquent de leur emprunte la super-spéciale de nuit avec le meilleur temps de classe à seulement 13 secondes du scratch. La saison se termine à Beuzeville avec le Rallye de Normandie.

Décidé à faire une grosse saison en 2003, l’équipage débute la saison en mars au rallye de l'Oise avec la ferme intention de rouler sur 6 ou 7 épreuves dans l'année. Pourtant, alors que Frédéric et Arnaud viennent de terminer les reconnaissances du Rallye de Dieppe (1ère division), leurs ambitions sont vite abandonnées après la découverte de la 205 rallye complètement vidée par quelques voleurs sans vergogne. Quelques semaines plus tard, c'est au tour du camion de se faire dépouiller de notre matériel d'assistance. Fin de la saison 2003...

Grâce aux soutiens de nos proches et d’un voisin généreux, c’est avec une auto encore plus belle qu’auparavant que le Team GAS retrouve la compétition le 1er mai 2004 à l’occasion du Rallye du Muguet. Dans des conditions de route difficiles et après 13 mois d’absence, l’équipage et l’assistance montrent de quoi ils sont capables. Des performances qui seront renouvelées lors du Rallye de la Meuse en septembre et le désormais traditionnel rendez-vous de fin de saison : le rallye de Normandie en novembre.

Pour des raisons d’ordre privé (études, mariages,…) la saison 2005 ne débute qu’en septembre mais est marquée par un rythme soutenu : 3 épreuves en 2 mois et demi… Val de Bresle, podium de classe à la Porte Normande et 6e place de classe (sur 28) sur le tracé compliqué et atypique du Normandie-Beuzeville.

La saison 2006 commence fort avec le rallye de la Ville du Tréport. Malgré une très bonne course, une crevaison dans le dernière spéciale de nuit nous relègue dans les fonds du classement. La saison se poursuit aux Boucles de la Seine. Malheureusement, un problème mécanique nous empêche de prendre le départ. Le temps de réparer la voiture et la saison se termine par un bon résultat à Beuzeville.

Après 7 saisons de rallye et 19 épreuves disputées, Frédéric Angeli décide de ne pas poursuivre la compétition en 2007. En accord avec Arnaud, copropriétaire de la 205, il choisit de mettre la voiture de course à disposition de Jean-Christophe Souvestre et Pierre-Yves Rivière pour leurs débuts en rallye. Pour connaître plus en détail tous les résultats du Team GAS, nous vous invitons à consulter les rubriques Actualité et Résultats.

Rendez-vous en 2008 pour de nouvelles aventures!



Les équipages ANGELI-GENESTIER, SOUVESTRE-GENESTIER, RIVIERE-GENESTIER

   
Retour vers la page d'accueil